11 novembre : tendez-lui la main

11 novembre : paix et amour.


11 novembre. Pendant que la France célèbre en grande pompe le énième Anniversaire de la fin de la Grande Guerre, les jeunes Chinois, eux, fêtent les Célibataires. La date du 11 novembre – 11/11 – a été choisie, parce qu’elle symbolise, par ses quatre « 1 », autant d’individus seuls.

Inutile de rappeler, dans un pays marqué par un profond déséquilibre hommes-femmes – il y naît en effet aujourd’hui 119 garçons pour 100 filles – combien les jeunes Chinois se démènent et rivalisent d’originalité ce jour-là pour trouver l’âme sœur.

 

Qu’attendez-vous pour lui dire ?

Quant à vous, à moins que vous ne soyez satisfait(e) de votre statut de Célibataire – c’est aussi votre droit et votre liberté. –, vous n’êtes pas obligé(e) d’attendre le 14 février pour déclarer et même déclamer votre flamme à celle ou à celui qui vous chatouille le cœur, ou, si vous l’avez déjà trouvé(e), pour lui rappeler combien vous êtes heureux(se) d’être à ses côtés chaque jour, malgré les turbulences. Cela tombe bien, aujourd’hui, c’est jour de trêve.

Et si vous êtes en panne d’inspiration, emplissez-vous de l’histoire d’amour de Barbara Kréol avec son roman Jeannette et Yaoundé.

Tendez la main à votre partenaire, et votre amour se renouvellera. Et si malgré toutes nos suggestions, vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, regardez la nature (la photo du cactus m’inspire une main ouverte et tendue vers le soleil, étoile de lumière). Elle le fait si bien !

 

Pour recevoir des émissions et articles inspirants et les secrets d’une lucki life, abonnez-vous gratuitement en quelques clics à la lucki newsletter. Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *