Comment atteindre mes objectifs à coup sûr ?

Pas si simple de tenir vos bonnes résolutions, n’est-ce-pas ? Et si vous vous laissiez guider par votre voix intérieure ? C’est ce que vous propose Fabienne Giboyau, votre lucki coach. Mode d’emploi pour trouver et suivre votre voie.


C’est décidé ! Cette année, je reprends le sport, je fais des économies, je mange plus équilibré, je change de vie !… En début d’année, nous sommes en effet nombreux à affirmer avec force nos décisions de changement. Mais qu’est-ce qui fait que ces résolutions, si importantes, ne tiennent pas toujours ?

 

 

Pourquoi diable je n’arrive pas à atteindre mes objectifs?!

La première raison est que souvent, l’objectif fixé n’est pas celui qui correspond à nos plus hautes valeurs, c’est à dire à ce qui nous fait vibrer et qui se situe en top 1 de ce qui est vraiment important pour nous. Pour certains, ce sera la réussite financière; pour d’autres, l’éducation de leurs enfants; ou encore retrouver ou maintenir la santé.

Se méprendre et attribuer la 1ère place du podium à une valeur qui, dans le fond, devrait se trouver en troisième position, peut avoir des conséquences lourdes sur la motivation. Ce qui, par ailleurs, n’enlève rien à la légitimité de chaque valeur que nous défendons.

La deuxième raison repose sur notre plan d’actions. Celui-ci est souvent inexistant ou limité à notre zone de confort, avec toutes nos habitudes de pensée, de fonctionnement, ou autre.

La troisième est que la situation que l’on prétend vouloir changer peut avoir quelques bons vieux «bénéfices secondaires». Eh oui! Certaines situations, à priori défavorables, peuvent masquer certains avantages, comme par exemple attirer l’attention sur soi, sur son malheur, conserver certains privilèges, etc.

 

Alors que dois-je faire pour réussir à atteindre mes objectifs ?

Voici un exercice de projection à pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Veillez juste à être au calme. Cela peut être à votre domicile, au bureau, dans votre jardin, choisissez un lieu qui vous inspire. Puis, imaginez que vous êtes au 31 décembre. Vous y êtes seul(e) ou en compagnie d’une personne avec laquelle vous entretenez une relation de qualité. En repensant à l’année écoulée, vous ressentez un sentiment de satisfaction, de réussite, d’accomplissement.

Qu’avez-vous donc réalisé de si important, qui génère ce sentiment agréable ? Vous n’avez sans doute pas atteint tous vos objectifs, sauf que ce « truc-là », vous l’avez réussi ou alors vous êtes en bonne voie. De quoi s’agit-il ?

C’est la réponse à cet exercice qui vous permettra de mieux cerner le chemin des résolutions à prendre pour l’année prochaine et toutes les autres.

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année.

 

Pour recevoir d’autres conseils inspirants, pour créer et vivre la vie qui vous fera sourire, inscrivez-vous gratuitement à la lucki newsletter ici.

 

MyLuckiCoach Fabienne Giboyau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *