Comment perdre du poids de manière efficace et durable ?

Vous faites peut-être partie des nombreuses femmes pour qui rester mince est un véritable parcours du combattant. Les conseils et bonnes astuces pour vous guider sur la route de la « sveltesse » pleuvent de partout. Aussi, souvent, vous vous imposez des régimes alimentaires en tous genres, parfois au détriment de votre santé. Et si vous abordiez le « problème » différemment ? Regard de Karelle Mogade, Naturopathe, Iridologue, Réflexologue.


En effet, la première question que je vous invite à vous poser est la suivante : « Pourquoi diable je prends du poids ? ». Saviez-vous qu’en décodage biologique, la graisse est un élément de protection qui protège de la peur ?

 

Prise de poids : pourquoi ?

Autrement dit, votre prise de poids est liée à une peur. Quelle est cette peur qui pousse votre organisme à s’auto-protéger ?

Je vous invite, enrichie de cette vision nouvelle, à rechercher la cause profonde de votre mal-être. Cette démarche vous permettra, pour sûr, d’attaquer votre problème sous le bon angle, de manière efficace et durable.

 

Des facteurs divers expliquent la prise de poids

Aussi, plusieurs facteurs peuvent conduire à votre excès de poids :

  • Il peut s’agir d’un phénomène physiologique, autrement dit, d’un dysfonctionnement de vos glandes.
  • Cela peut être dû également à un déséquilibre psycho-émotionnel, conduisant inéluctablement à une compensation alimentaire.

En naturopathie, la perte de poids sera abordée de façon individualisée. L’objectif est d’éviter le fameux effet « yo-yo ». Que le poids se soit installé suite à une difficulté passagère, à une grossesse ou, au fil des années, à une pathologie en raison d’une hygiène de vie inadaptée, sa perte est souvent la condition d’un retour à la santé.

Pour atteindre cet objectif de retour à la santé, je conseille de passer nécessairement par une préparation psycho-émotionnelle et physique. Cela implique plusieurs choses :

– d’être en bonne santé, en cherchant à repérer la force vitale nécessaire pour la mise en place d’une éventuelle réforme alimentaire

– d’augmenter votre dose de volonté

– de vous faire confiance

– de croire suffisamment en vous

– de vous fixer des objectifs

– et aussi, très important, de vous aimer et de vous apprécier au quotidien.

 

Les clés de la perte de poids

Vous aimer et vous accepter telle que vous êtes. Voici la clé essentielle qui déclenchera tout le processus de perte de poids. En offrant à votre corps de l’attention, celui-ci pourra mieux assimiler cette nouvelle hygiène alimentaire que vous lui proposez.

Vous l’aiderez ainsi à éliminer, à drainer les déchets qui se sont accumulés depuis un certain temps. A cela, s’ajoute une hygiène vitale par le mouvement, par la respiration et par les pensées positives.

Avec la naturopathie, les éléments naturels se mettent au service de votre santé sur le long terme. Par ailleurs, il s’agit d’une approche qui invite à une hygiène de vie saine, adaptée à chacune de vos problématiques particulières.

Votre lucki coach, Karelle Mogade

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *