Les dix commandements de l’entrepreneuse bien dans son corps et dans sa tête

Ça y est, vous avez décidé, comme le font beaucoup de Françaises, de franchir le pas : vous créez votre boite, à moins que ce ne soit déjà fait. Félicitations ! Si votre décision est plus qu’honorable, elle suppose néanmoins une hygiène de vie qui vous assurera un niveau de bien-être, de performance et d’énergie constant, pour votre développement personnel et professionnel. Des conseils qui d’ailleurs valent pour toutes, entrepreneuse, salariée ou mère au foyer, étudiante. Prête ? Alors partez !


Dix commandements, dix bonnes pratiques pour vous assurer d’être et de rester en pleine forme et optimiser votre rendement dans le cadre vos activités.

 

1/ Je chercherai la lumière

Important. Préférez la lumière naturelle, et notamment si vous travaillez toute la journée sur ordinateur. Attention en effet à certaines lampes qui peuvent être nocives pour la peau et pour les yeux.

2/ Je me lèverai à heures régulières

Impératif. Levez-vous à une heure régulière, notamment si vous vivez seule. S’il n’est pas toujours évident de se motiver, il est par contre très facile de se dire « ce n’est pas grave, j’ai le temps, je ferai ça ce soir…». A compter d’aujourd’hui, dites non à la procrastination et imposez-vous des horaires.

3/ Je prendrai un petit-déjeuner chaque matin

Energisant. Pour vous donner de l’énergie, prenez le temps de vous faire un petit-déjeuner digne de ce nom. Aussi, pour une meilleure digestion, mangez en position assise.

4/ Je m’habillerai avec soin

Valorisant. Robe de chambre ou jogging au placard ! Ce n’est bon ni pour l’égo ni pour le moral ! Prenez donc le temps de vous habiller et de vous plaire à vous-même.

5/ Je stimulerai mon odorat

Dynamisant. Si vous avez un diffuseur, amusez-vous à mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citron si vous avez besoin d’une atmosphère tonique ; d’huile essentielle de lavande si vous préférez quelque chose de plus décontractant ; d’huile essentielle de pin silvestre, connu pour ses vertus antibactériennes et antivirales, mais également pour son odeur « boisée », très agréable, qui vous aidera à décompresser, à déstresser.

6/ Je m’accorderai une pause chaque matin

Reposant. Le matin, profitez-en pour vous hydrater, et buvez des tisanes ou Rooibos. En effet boire une boisson chaude (entendons-nous bien, c’est à dire sous forme de thé, de tisane, d’infusion, de bouillon), c’est d’abord s’hydrater. Mais c’est aussi apporter des éléments nutritifs complémentaires à votre corps : des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et des principes actifs.

Par exemple, le rooibos santé vitaminé est un véritable concentré de santé vitaminé – comme son nom l’indique d’ailleurs –, avec du rooibos vert, de la spiruline, de l’aloe vera, de la canneberge et de l’arthame.

Vous pouvez également tenter quelque chose de plus décontractant et digestif, comme ce mélange Jardin des Simples composé des ingrédients suivants : menthe feuilles, fenouil graines, thym fleurs, lavande fleurs, marjolaine inflorescences, sauge feuilles, morceaux de framboise et de mûres.

7/ Je m’accorderai une pause chaque après-midi

Re-reposant. Le midi accordez-vous aussi une pause-repas, de préférence dans un endroit différent de celui où vous travaillez. Faites cette pose assise en compagnie d’amis ou de votre famille, et en abordant des sujets gais et, surtout, autres que votre travail.

En effet, le contenu de l’assiette ne suffit pas à vous garantir une bonne digestion. Le simple fait de vous asseoir à table, et d’y prendre votre temps, participe à votre bien-être. Consacrez au moins vingt minutes à chaque repas. Mangez dans le calme, à heures régulières.

Aussi, le travail de digestion commence… dans la bouche. Vous devrez donc prendre le temps de bien mastiquer vos aliments, de sorte que les enzymes salivaires commencent leur besogne.

Vous verrez, vous serez de meilleure humeur, et surtout, vous aurez une meilleure digestion et des pensées bien plus positives.

8/ Je bougerai mon corps

Revigorant. Vous le savez déjà, l’exercice physique est primordial pour votre santé et aussi pour votre mental. Et si vous n’aimez pas le sport, marchez au moins une demi-heure chaque jour.

9/ Je dormirai à heures régulières

Réparateur. Le soir, couchez-vous à heures régulières pour faciliter l’endormissement. Vous pouvez aussi prendre une tisane à base de camomille pour faciliter celui-ci.

Par exemple : la tisane Marchand de sable, à base de Camomille Matricaire fleurs, Oranger fleurs et Tilleul inflorescences

10/ Je ferai ma to-do list

Libérateur. Avant de dormir, faites-vous votre liste des tâches à effectuer pour le lendemain. Il est important de vous faire un planning avec des horaires, en prévoyant aussi des espaces pour vous occuper de vous et de vos proches.

Produits de beauté certifiés bio écocert

 

En bonus, pour les petites formes

Si vous vous sentez fatiguée, faible et sans tonus, vous avez certainement des carences et besoin de compléments alimentaires.

– Le ginseng rouge pour les hommes et femmes est un tonique puissant. Il stimulera vos défenses immunitaires.

– La spiruline quant à elle, est très utile, surtout pour les femmes, contre l’anémie et les carences en fer.

– Le rhodiola, lui, vous aide à lutter contre la fatigue et le stress.

 

Et pour finir, votre trousseau bien-être

Il ne vous quittera plus. Il comprend :

– l’huile essentielle de citron : purifiante, l’huile essentielle de citron est utilisée pour le soin des peaux grasses, pour l’amincissement et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et purifiantes la rendent très agréable en diffusion.

– l’huile essentielle de lavande : régénérante et réparatrice, cette huile essentielle de lavande fine de Provence bio s’utilise sur les cicatrices, petites plaies et infections cutanées. Calmante et sédative, elle favorise le sommeil, l’élimination des tensions nerveuses, des migraines et des douleurs musculaires.

– l’huile essentielle de pin sylvestre : avec son parfum frais de forêt et de sève de pin, cette huile est connue comme puissant antiseptique pulmonaire et pour dégager les bronches. Dynamisante et tonique, elle revigore le corps et stimule l’esprit.

 

A noter que chacune d’entre vous est différente, vos besoins aussi. Je serais donc ravie de lire vos commentaires et/ou vos questions auxquelles je répondrai de manière personnalisée et individualisée. A tout de suite !

Votre lucki coach, Isabelle

Hidden Content

2 commentaires

  • Barbara de MyLuckiLife dit :

    Bonjour Claudine ! Merci du commentaire et ravie que les lucki te soient utiles. Remercions notre lucki coach Isabelle pour ses précieux conseils. En tant qu’entrepreneure Claudine (que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, nous sommes finalement tous et toutes des entrepreneurs), si tu as un besoin particulier, n’hésite pas à poser tes questions à Isabelle, ou même à partager tes expériences, bonnes astuces « bien-être » avec nous.
    A bientôt.
    Barbara de MyLuckiLife:)

  • Claudine dit :

    Super c’est du très bon travail; nous voyageons; et cela nous permet d’approfondir nos connaissances grâce à tous les lucki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *