Fabienne Giboyau : Coach en développement personnel et professionnel en Martinique

Fabienne Giboyau : une coach de vie pour vous accompagner sur le chemin de votre développement personnel et professionnel.


Il y a 20 ans, jamais Fabienne Giboyau n’aurait imaginé être ce que, à 40 ans, elle est aujourd’hui : une femme accomplie, une mère complice et une entrepreneure dynamique qui exerce avec passion le métier de Coach en développement personnel et professionnel. Il faut dire que, à sa naissance, la vie ne l’a pas déposée sur les rails de la réussite. C’est pourtant cette voie-là, celle de la réussite donc, qu’elle prendra, année après année, rencontre après rencontre, expérience après expérience.

 

Fabienne Giboyau : quand la persévérance et l’ambition parlent d’une même voix

Des circonstances personnelles difficiles l’amènent à arrêter ses études. Pour subvenir à ses besoins, elle devient Caissière dans une entreprise. A son arrivée, elle y retient la phrase suivante : « Ici, si tu travailles bien, tu peux progresser très vite ». Une phrase qui résonne avec force en la jeune femme.

En effet, il lui suffira d’une année pour obtenir sa première promotion, et une de plus pour devenir Responsable du secteur Caisse et Formatrice interne du groupe. Mais la jeune femme ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle a envie d’explorer des horizons nouveaux : ceux du coaching. A l’époque, déjà ambitieuse, elle se dit en son for intérieur : « un jour, je vais créer ma boîte ».

 

De l’ambition à l’action

C’est en février 2006 que son désir devient réalité avec la création de sa première entreprise. Auparavant, Fabienne aura suivi, parallèlement à son activité professionnelle, entre l’Hexagone et la Martinique, une formation de coaching avec le très connu Paul Pyronnet, puis une formation intensive en PNL (Programme Neurolinguistique).

Sa boîte enfin ouverte, la jeune Coach continue de se perfectionner. En cours du soir à l’UAG (Université des Antilles et de la Guyane), elle obtient un DU (Diplôme Universitaire) de formateur d’adultes. Le coaching à l’époque est peu connu et fait l’objet de nombreux amalgames avec d’autres pratiques. Communications variées et ateliers gratuits seront, à ses débuts, d’efficaces moyens afin de faire connaître la réalité de cet outil d’accompagnement personnel et professionnel.

 

Pour réveiller et révéler la flamme qui sommeille en vous

Aujourd’hui, Fabienne Giboyau est une Coach aguerrie et engagée qui se passionne à jongler avec les subtilités de la vie. Son leitmotiv : permettre à ses consultants de se révéler à eux-mêmes, de lever les freins et les peurs qui inhibent leur franche réussite et leur plein épanouissement, et faire jaillir avec éclat leur potentiel. Un défi qu’elle relève chaque jour avec amour et détermination.

2 commentaires

  • Orel claudine dit :

    Quel beau parcours, je dis que c’est une femme « djok », comme on dirait familièrement en Martinique;
    cela nous permet aussi de comprendre qu’il y a toujours un début dans la vie de chacun, qu’il ne faut pas baisser les bras. Félicitations Fabienne !

  • Barbara de MyLuckiLife dit :

    Merci Claudine du commentaire. C’est vrai, le parcours de Fabienne est la preuve que la vie récompense la passion, la volonté, la persévérance…
    et qu’elle nous récompense à la hauteur de notre engagement et des graines que l’on aura semées tout le long du chemin…
    Barbara de MyLuckiLife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *