Faut-il craindre de repartir à zéro ?

Billet d’humeur – Il est des moments dans la vie où tout devient plus clair, où les évidences se font jour, où les décisions et l’heure du changement frappent à votre porte, où il faut foncer en avant et ne pas regarder en arrière… Est-ce votre cas ?


Hier soir, j’ai conversé avec ma bonne étoile, et depuis, j’y vois plus clair.

Ça y est, je pars, je quitte mon boulot. Pourquoi ? Parce que j’ai décidé d’arrêter de courber l’échine pour des causes et des choses qui n’en valent pas la peine. Parce que quand je me lève le matin pour aller au bureau, j’ai envie de vibrer, de sauter, de chanter. Parce qu’il est temps que je prenne soin de ma santé morale, et de ma santé tout court. Ras-le-bol de ces maux de dos à répétition ! Mon médecin me l’a dit à demi-mot, mais j’ai bien compris que je dois arrêter de me doper au stress. Et puis parce qu’il est temps que je sois actrice de ma vie et que j’arrête de rendre tout le monde – sauf moi bien évidemment ! –, coupable de tous les malheurs qui m’arrivent !

Et d’ailleurs, je change d’appartement aussi ! J’ai envie d’un environnement qui rime avec calme et sérénité, qui me ressemble quoi ! Et puis zut ! Tant qu’à faire, je change de ville, de pays, d’amis ! Oui, j’ai envie et besoin tout bonnement de me renouveler !

L’art et l’audace de (re)-construire sa vie

Vous reconnaissez-vous dans ces propos ? Vous êtes-vous imaginé en train de les prononcer, ne serait-ce qu’en partie ? de les crier ? de les ressentir au plus profond de votre être ? Si oui, c’est que le moment est sans doute venu pour vous, de déranger ce qui est trop ordonné, de déplaire à ceux que vous vous êtes toujours évertuée à plaire, peut-être même de décevoir un peu ou beaucoup, de fuir en courant les parcours trop classiques tracés d’avance.

C’est, en même temps, l’opportunité rêvée de vous lancer à vous-même des défis, pour vous dépasser et oser construire la vie qui vous correspond vraiment. Vous craignez l’inconnu ? Restez zen et accueillez-le avec bienveillance. C’est lui qui vous permettra de vous révéler à vous-même, d’activer des qualités que jamais vous n’auriez soupçonnées auparavant, et de puiser dans vos étonnantes sources d’énergie. Essayez, vous verrez ! Après tout, au point où vous en êtes, vous n’avez sans doute rien à perdre. Bien au contraire…

Enfin, pour vous inspirer, on vous a sélectionné une vidéo à écouter attentivement : 10 premiers conseils pour oser le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *