Un shooting photo pour la Fête des mères

Y aviez-vous pensé ? Un shooting photo avec votre maman… pour cristalliser des sourires, pour renforcer votre complicité, pour immortaliser des souvenirs. Une expérience à vivre, devant l’objectif de votre photographe préféré.


Vous souhaitez offrir à votre maman un cadeau qui restera gravé dans vos annales familiales, mais surtout dans son cœur ? Offrez-vous à toutes les deux, en duo mère-fille, un shooting privé et, pour sûr, vous ferez la différence. Pour être les stars d’un jour, voici quelques petits conseils (à partager avec votre maman).

 

L’ambiance

Pensez d’abord à l’ambiance que vous voulez donner à ce shooting. C’est elle qui vous guidera pour les choix suivants : votre look, votre maquillage, votre coiffure, le/la photographe. Est-ce que vous avez envie d’une ambiance de légèreté, d’insouciance, de franche rigolade ? ou une ambiance qui fait place à votre sensualité, qui invite votre féminité sous le feu des projecteurs ? ou peut-être une ambiance de folie ? ou encore une ambiance de douceur, de complicité pure ? Peut-être aussi pourriez-vous décider, votre mère et vous, d’incarner respectivement la Catwoman et la Brigitte Bardot d’un jour. Bref, libérez votre créativité et votre imagination. Votre cadeau n’en sera que plus exceptionnel et mémorable.

 

Le photographe

Une fois que vous avez choisi votre ambiance, le reste (tenue, maquillage, coiffure) devrait couler de source.  Certains photographes proposent des forfaits shooting et maquillage. Vous pouvez également trouver vous-même un maquilleur ou une maquilleuse qui vous donnera pleine satisfaction. Pensez également à la possibilité de louer des tenues, des chaussures. Tout dépend de votre budget.

Quant au choix du photographe, il est capital. Que ce soit une femme ou un homme, avec elle/lui, vous devrez vous sentir à l’aise, libre.

Aussi, n’hésitez pas à demander à celle-ci/celui-ci de visiter son studio avant le jour J, à moins que vous n’ayez choisi de faire les photos à l’extérieur, dans un lieu spécial qui vous rappelle de beaux souvenirs ou un endroit magique qui vous communique de belles vibrations.

Choisissez votre format de tirages. La/le photographe pourra vous montrer ses réalisations. Vous en serez d’autant plus inspirée. Assurez-vous de bien vous mettre d’accord sur le tarif et ce à quoi il correspond exactement : album photo papier, photos numériques sur clé usb (clé usb fournie ou pas par le photographe ?), le lieu, la durée du shooting, etc. Il n’y a pas de questions bêtes, alors posez toutes celles qui vous viennent à l’esprit avant le jour J. L’objectif est qu’au moment du shooting, vous vous consacriez exclusivement à ce moment spécial pour que le plaisir soit entier.

 

Le shooting

Lors du shooting, libérez-vous de vos complexes. D’ailleurs, vous les oublierez naturellement si votre photographe sait y faire. Que vous soyez de petite ou de grande taille, que vos formes soient généreuses ou, au contraire, pingres, votre beauté, particulière, transparaîtra sous les flashs. L’important est votre attitude et l’émotion que vous allez dégager. Si vous vous focalisez sur votre fesse droite plus grosse que votre fesse gauche, ou sur la cicatrice dans votre dos, vous risquez de passer à côté de l’essentiel. Rappelez-vous par ailleurs que, souvent, ce sont ce que vous considérez comme des petits défauts qui font votre charme, unique.

 

L’après-shooting

Comment souhaitez-vous terminer cette journée ? Pensez-y, ce sera la petite cerise sur le gâteau. Un coucher de soleil sur le toit d’un immeuble ? Un thé dans un petit coin original ? Une soirée à l’hôtel ?

shooting photo pour la fête des mères

Si cet article-inspiration vous a plu et que vous voulez en recevoir d’autres, abonnez-vous à la lucki newsletter, pour créer et vivre la vie qui vous fera sourire. À très vite !

© photo de couverture : pixabay

1 commentaire

  • Le Prince dit :

    Bonjour La Princesse Barbara de MyLuckiLife,
    Oui un beau clin d’oeil à l’attention des femmes je vous l’accorde, mais aussi et surtout une attention toute particulière qui vous est dédiée
    Votre dévoué Le Prince

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *