Karelle Mogade, Naturopathe, Iridologue et Réflexologue en Martinique

Une femme, Karelle Mogade. Une passion : le soin par les plantes médicinales. Un métier : naturopathe, pour un développement personnel en harmonie avec la nature.


L’Ambre est une pierre chargée d’histoire et de symbolique, comme nous l’enseigne la mythologie grecque. Par exemple, l’Ambre jaune, retrouvé en mer, est souvent associé aux larmes légendaires de héros divins, et notamment à celles des Héliades, les sœurs de Phaéton, lui-même fils de Zeus, Dieu du Soleil… Leurs larmes dorées seraient autant de gouttes qui, encore maintenant, se transformeraient en perles d’ambre étincelantes.

 

Vallée d’Ambre : un espace en Martinique dédié à votre bien-être

Mais ce n’est pas cette version mythique, bien que séduisante, qui a encouragé Karelle à nommer son cabinet « Vallée d’Ambre ». L’Ambre est également réputé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et pour le bien-être qu’il procure à celles et ceux qui le portent.

Cela tombe bien, harmonie et sérénité, c’est ce que propose Karelle à ses consultants, grâce à un large panel de prestations qui se déclinent sous trois axes : la naturopathie, pour préserver le capital santé et apporter, grâce à des techniques naturelles, une réponse aux dysfonctionnements du corps; l’iridologie, partant de l’analyse de l’iris, pour conserver vitalité et équilibre psycho-émotionnel; et enfin la réflexologie, pour libérer l’énergie du corps grâce à l’activation des zones réflexes comme la voûte plantaire. Bref, trois axes complémentaires pour une activité somme toute bien riche.

 

Karelle Mogade : une femme baignée dans la tradition du soin par les plantes médicinales

C’est le résultat d’un processus qui a commencé pour cette experte du bien-être, il y a plusieurs années. Depuis son plus jeune âge, Karelle s’intéresse en effet aux plantes médicinales. Pas étonnant quand on sait l’intérêt des Aînés de sa famille et de leurs amis, comme d’ailleurs nombre de nos Aînés en Martinique et ailleurs, pour les « rimèd razié ».

Conscients des vertus et des bienfaits des plantes, les « remèdes-pays » ont toujours fait partie de leur quotidien. C’est donc sans surprise que la vie a déposé Karelle sur le chemin d’une médecine non conventionnelle où le retour au naturel prend tout son sens.

 

Quand la passion devient un métier

Après une formation de 3 ans au Collège de Naturopathie Rénové de Rochefort, dans l’Hexagone, Karelle obtient en 2011 le précieux sésame, une attestation qui lui permet d’exercer son nouveau métier : Naturopathe, Iridologue.

En parallèle, elle se forme également en Martinique, pendant un an à partir de 2010, à la réflexologie avec Odile Cupit, connue et reconnue sur la place.
En mars 2012, forte de ces compétences acquises, non pas sans satisfaction, Karelle ouvre son cabinet en Martinique. Un espace qui inspire en effet harmonie et sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *