La grippe vous en a fait voir de toutes les couleurs !

Si certains et certaines d’entre vous minimisent encore le caractère grave que peut avoir la grippe, ce petit exposé devrait vite vous faire changer d’avis et vous inviter à adopter la « prudence et prévention-attitude », pour votre bien-être et pour vous prémunir, vous et vos proches, des effets de la grippe. Car, la grippe, elle est terrible !


2015. Epidémie de grippe. Entre 5 000 et 7 000 morts, selon les médecins. Publics les plus touchés : personnes âgées (les plus fragiles et les plus isolées !). Estimations du réseau Sentinelles : déjà près de 3 millions de patients atteints. La grippe en 2015 fait des ravages chez les plus de 65 ans, avec un grand nombre d’hospitalisations.

 

Du jamais vu depuis 2009-2010…

« On n’avait pas vu d’épidémie aussi importante depuis la pandémie de 2009/2010. ». Ce constat, c’est Isabelle Bonmarin, Médecin épidémiologiste, au Département des maladies infectieuses à l’Institut national de veille sanitaire (INVS) qui le fait. C’est dire l’ampleur de cette grippe !!!

 

Rassurez-vous !

Mais rassurez-vous, le pic épidémique de la grippe a été franchi en France entre le 16 et le 22 février 2015. Ouf !

Quoi qu’il en soit, il est évidemment vivement conseillé dans un premier temps de consulter un médecin ! Et si la grippe a bel et bien été diagnostiquée, vos huiles essentielles resteront, pour sûr, des alliées redoutables !

Qu’en dites-vous ?

 

Votre lucki coach

Isabelle Capron

 

MyLuckiCoach Isabelle Capron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *