La naturopathie en Martinique : un art de vivre qui se développe

 

 

A côté de la médecine conventionnelle pour soigner nos « bobos », il existe d’autres techniques, complémentaires, desquelles de nombreux bénéfices peuvent être tirés. La naturopathie en fait partie. Et c’est ce que nous explique votre lucki coach, Karelle Mogade, Naturopathe, Iridologue, Réflexologue.


La naturopathie est essentiellement un art de vivre qui permet de maintenir et rétablir la santé. Elle apporte des réponses simples et naturelles dans le domaine du bien-être et du mieux être.

 

 

La naturopathie : pour toute la famille

Elle s’adresse à vous tous : enfants, adolescents, personnes âgées, sportifs, et généralement à des personnes qui souhaitent rester en bonne santé. Elle interviendra principalement de manière préventive pour ceux qui souhaitent donc se maintenir en santé et servira d’accompagnement à ceux qui souffrent de pathologies chroniques et fonctionnelles tels que les troubles digestifs, respiratoires, les allergies.

 

S’intéresser à l’individu dans sa globalité

Aussi, ce qu’il faut savoir, c’est que la naturopathie considère l’individu dans sa globalité, pas seulement au niveau des symptômes, mais également au niveau mental avec sa dimension psycho-émotionnelle. Pour ce faire, elle va rechercher la cause première qui a conduit à l’affaiblissement de la santé. La naturopathie considère que tout dysfonctionnement serait issu d’une accumulation de déchets, de toxines qui seraient la cause des troubles.

Ainsi, le naturopathe, est un éducateur de santé qui accompagne le consultant pour lui redonner la vitalité, le goût de vivre, par une hygiène alimentaire et une hygiène vitale (avec le mouvement, la respiration, etc.).
Et pour finir, les techniques utilisées par la naturopathie prennent appui sur : l’alimentation, la psychologie, l’hydrologie, la phytothérapie, la réflexologie et techniques énergétiques, le mouvement, le soleil.

Votre lucki coach, Karelle Mogade

Karelle Mogade, Naturopathe, Iridologue, Réflexologue en Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *