L’AMEVI : des âmes et des vies en action

Si MyLuckiSmile, la rubrique qui vous met de bonne humeur et vous donne du baume au cœur, a pour vocation de vous distribuer avec abondance Mille et un sourires, elle sait être aussi le relais conscient et encourageant de personnalités remarquables, comme Fabienne Sainte-Rose, Fondatrice de l’Association Mille Et une Victimes d’Inceste. Un nom qui résonne avec douleur, notamment pour les femmes concernées, mais qui, surtout, est l’expression du courage et de la grandeur dont elles font preuve au quotidien.


Aujourd’hui donc, nous tenons à exprimer à cette femme forte, à cette femme-courage, à cette femme belle, Fabienne Sainte-Rose, toute notre admiration pour son action au sein de l’AMEVI , mais également auprès de toutes ces femmes qui, comme elle, ont subi l’inacceptable et l’inimaginable : l’ignominie de l’inceste.

Grâce à Fabienne Sainte-Rose , à ses acolytes et à ses partenaires, celles qui n’osaient pas parler parlent ; celles qui n’osaient pas dénoncer dénoncent ; celles qui n’osaient plus vivre reprennent leur vie en main. Plutôt que de subir leur traumatisme, ces femmes ont pris le parti de l’action. Elles sont de plain-pied dans la résilience – nous en parlions dans un précédent article –, et, dès lors, inspirent toutes celles et tous ceux – n’ignorons pas les hommes qui sont aussi en souffrance – qui, un jour, malgré eux, ont vu leur vie basculer.

Elles démontrent avec éloquence que, malgré nos épreuves, malgré nos tourments, nous restons et resterons les seuls maîtresses et maîtres de nos vies. D’ailleurs, il ne nous échappera pas que dans l’énoncé du sigle AMEVI , fait du hasard ou choix éveillé, les mots « âme » et « vie » se côtoient.

Quoi qu’il en soit, ces femmes relèvent chaque jour le défi de leur vie et s’inscrivent dès lors dans la droite ligne de la philosophie de MyLuckiLife, le webzine qui vous fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *