Lisa Lovatt-Smith et sa nouvelle famille OAfrica

Lisa Lovatt-Smith, ex Rédactrice en chef du magazine de mode Vogue, est aujourd’hui une Mamma d’exception en Afrique de l’Ouest, postée au chevet des orphelins du Ghana. Pour sûr, son histoire ne vous laissera pas de glace et pourrait, peut-être, vous encourager à repositionner le curseur de votre vie.


L’histoire de Lisa Lovatt-Smith est une histoire, comme rarement on en entend. C’est dans l’émission « Salut les terriens » diffusée le 11 avril 2015 sur Canal Plus et brillamment animée par Thierry Ardison, que j’ai découvert l’histoire, la vie, le parcours, aussi exceptionnels qu’extraordinaires, de Lisa Lovatt-Smith.

Ex Rédactrice en chef du très célèbre magazine de mode Vogue, cette Anglaise née à Barcelone a fait le choix de tout quitter pour un univers qui se trouve aux antipodes de celui, luxueux, qu’elle a connu auparavant.

 

De Vogue à AOfrica : un parcours comme rarement on en voit

Aujourd’hui, Lisa Lovatt-Smith est mamma en boubou en Afrique de l’Ouest. Là-bas, elle s’est battue, parfois au péril sa vie, et continue de se battre, pour améliorer le sort des orphelins du Ghana.

Pour la soutenir dans son combat – un combat ô combien louable et stupéfiant de courage –, en 2002, elle crée OAfrica, un organisme à but non lucratif qui développe des projets et programmes pour aider des enfants vulnérables et leurs familles.

 

D’une vie à l’autre : une autobiographie comme rarement on en lit

Lisa Lovatt-Smith a aussi écrit et publié un livre autobiographique, « D’une vie à l’autre » dans lequel elle se raconte.

Pour sûr, nous y reviendrons, dans votre émission MyLuckiBook. A suivre.

 

Un don : un geste qui vous fera du bien

Et puisque aider les autres, faire du bénévolat, faire preuve d’empathie, de gentillesse, faire don de soi – sans s’oublier soi – est bon pour la santé – c’est prouvé scientifiquement -, voici donc une idée de don que je vous murmure.

Celui-ci  sera reçu avec gratitude et utilisé avec soin. Pour être solidaires du combat de Lisa Lovatt-Smith, vous pouvez contribuer, donner. Il vous suffit de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *