Mon lucki glossaire des huiles essentielles anti-grippe

Soigner la grippe avec les huiles essentielles, ça marche. Mais lesquelles choisir, et comment les utiliser ? Le point avec Isabelle Capron, Créatrice de la marque Les Essentiels d’Isabelle.


Faisons un petit tour d’horizon des propriétés, multiples, des huiles essentielles qui aident à lutter efficacement contre la grippe.

 

L’eucalyptus radié et l’eucalyptus globulus

Anti-grippe, anti-infectieuses, anti-bactériennes, antivirales, ces huiles essentielles ont un effet rafraîchissant sur la température du corps, et font baisser la fièvre. Attention à ne pas les diffuser dans une chambre d’enfants âgés de moins de 7 ans !

 

Thym à thujanol

Cette huile essentielle est un virucide (qui tue les virus) puissant. Elle est antivirale, bactéricide (tue les bactéries), immunostimulante (stimule les défenses naturelles du corps), réchauffante. Elle est considérée comme étant l’un des meilleurs remèdes contre les infections dues aux refroidissements, comme la grippe, la rhinopharyngite, l’angine.

 

Cannelle de Ceylan

Elle est immunostimulante, tonique, antiseptique. Attention ! Huile essentielle dermocaustique ! A ne pas utiliser près des yeux et sur les muqueuses ! Aussi, je vous invite donc à vous laver les mains après utilisation !

 

Citron

Cette huile essentielle fait office de désinfections de votre espace de vie. Elle est bactéricide (tue les bactéries), antiseptique (désinfectant), antivirale (ralentit la progression du virus), tonique, immunostimulante, antifatigue, digestive. Attention ! Huile essentielle photosensibilisante ! Ne pas vous exposer au soleil après application. Je vous conseille d’attendre environ trois heures !

 

Niaouli

Cette huile essentielle est antiseptique, antivirale, antibactérienne, anti-inflammatoire et atténue l’état fiévreux.

 

Ravintsara

Cette huile essentielle est antivirale, antibactérienne, antigrippale, respiratoire, expectorante (facilite la libération des voies respiratoires). Stimulante, cette HE est idéale pour vous remettre d’aplomb et booster vos défenses immunitaires.

 

Orange Douce

Cette huile essentielle est positivante, rééquilibrante, mais aussi tonique et digestive.

 

Vous voilà maintenant équipé(e)s ! Vous pouvez partir en guerre contre la grippe ! Parce qu’elle vous en a fait voir de toutes les couleurs !

 

Votre lucki coach, Isabelle Capron

 

MyLuckiCoach Isabelle Capron

Pour commander vos huiles essentielles, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *