Cheveux afro, crépus, métissés, naturels, défrisés : où se coiffer à Lyon ?

Si vous avez des cheveux de type afro, crépu, métissé, que vous les avez naturels ou défrisés, et que vous vivez en France, il vous est peut-être déjà arrivé de vous faire gentiment refouler par un(e) coiffeur(se). Motif : nous ne savons pas traiter ce type de cheveu. A Lyon, deux jeunes femmes entrepreneures ont su saisir l’opportunité, évidente, que leur offrait le marché de la coiffure en France. Une rencontre qui fait du bien… aux cheveux.


Quand vous entrez dans le salon de Céline, 27 ans, et de Jennifer, 25 ans, ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont blanches avec des cheveux lisses, pour autant, une importante partie de l’activité de leur salon est dédiée au soin et coiffage de la population noire et métissée, avec donc des cheveux de type afro, crépu ou frisé.

Titulaires des CAP et Bac pro Coiffure, Céline et Jennifer ont toujours eu la passion de la coiffure. Elles ont commencé par travailler dans des salons de coiffure classiques, en manipulant donc essentiellement le cheveu de type européen.

 

La population noire et métissée de France : un marché à conquérir

Mais la valeur n’attend point le nombre des années. Le flair non plus. Et Céline et Jennifer en ont eu, du flair, en décidant d’occuper un espace quasi désertique sur le marché de la coiffure en France : le soin du cheveu de la population noire et métissée.

En effet, leur pratique du métier les amène également à côtoyer de près les cheveux afro, crépus, métissés et à identifier une réelle carence dans l’offre du marché en même temps qu’un vrai besoin. Si beaucoup de femmes noires et métissées optent pour le tissage ou les tresses par pure coquetterie (comme nombre de femmes blanches d’ailleurs), d’autres y trouvent un habile moyen de dissimuler leurs cheveux abîmés.

Aussi, là où une majorité de structures prennent le parti de surfer sur la vague « tresses, tissages et autres », Céline et Jennifer décident, elles, de s’attaquer au problème à la racine : réconcilier les femmes noires et métissées avec leurs cheveux.

C’est la naissance de Macadamia Coiffure. Lire la suite…

© crédit photos : afrokaz.blogspot.com / seche-cheveux-professionnels.com

 

Votre lucki cadeau à Macadamia Coiffure

Remise à Macadamia Coiffure

Et parce que vous méritez le meilleur, bénéficiez d’une REMISE DE 10% sur votre forfait
« soin profond Mizani + brushing » à Macadamia Coiffure . Il suffit de prononcer les quatre syllabes magiques : My-Lu-cki-Life ! Elle n’est pas belle la vie ?

 

Votre rendez-vous au : 04 72 71 82 42
Adresse : 4 rue de la Madeleine, 69 007 Lyon

4 commentaires

  • Lieyne dit :

    Merci beaucoup pour cette présentation de ce salon. Je suis originaire de la Martinique et je vais bientôt partir pour Lyon, ayant opté pour le défrisage de mes cheveux crépus j’avais peur de ne pas trouver de coiffeur/euse pour pouvoir poursuivre et envisageais de recourir aux tresses et tissages. Mais grâce à votre article je sais où trouver mon bonheur. En allant sur facebook j’ai pu trouver des images de leur travail, ce qui a renforcé mon avis d’y aller. Merci à elles et merci à vous.

  • Barbara de MyLuckiLife dit :

    Bonjour Lieyne,
    Merci de votre commentaire. Je suis enchantée que mon article ait pu vous être utile. Aucun doute que Jennifer et Céline sauront vous conseiller au mieux. J’ai été confrontée également à la problématique du soin de mes cheveux en arrivant à Valence, puis à Lyon, et ce salon m’a donné pleinement satisfaction.
    Surtout, pensez à dire que vous venez de la part de MyLuckiLife, ainsi vous bénéficierez de votre réduction de 10%.
    Je vous souhaite une lucki life !
    Barbara de MyLuckiLife;)

  • rahamata dit :

    merci pour ton article je cherchais désespérément un salon de coiffure pour cheveux Afro sur Lyon pour mon mariage et grâce à toi j’ai trouvé 😉
    merci encore

  • Barbara de MyLuckiLife dit :

    Bonjour Rahamata, je suis vraiment ravie que mon article ait pu t’aider. Au plaisir de te retrouver sur MyLuckiLife.com pour d’autres bonnes adresses et belles rencontres.
    Barbara de MyLuckiLife:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *