Ricardo Ponce, le Valentino Cubain en Martinique

« Je suis né Peintre »! Parole du Valentino Cubain. Et si on allait à la rencontre de Ricardo Ponce ?


Si Ricardo Ponce Rodriguez est né Peintre, il est aussi né à Cuba, et ses origines continuent de l’inspirer.

D’ailleurs, il se dit profondément, résolument et définitivement Cubain. Il n’en est pas moins Valentinois, à en croire le surnom que lui ont affectueusement attribué les habitants de la Ville de Valence où il réside actuellement depuis 14 ans.

A l’occasion de l’un de ses voyages en Martinique où ses tableaux ont trouvé un public friand, Ricardo Ponce Rodriguez, le « Valentino Cubain » – c’est donc son surnom – nous ouvre les portes de son coeur de Peintre. Rencontre.

 

Aucun commentaire

  • PETIT Jacqueline Camille dit :

    Un témoignage tout en douceur et en sincérité d’un émigré cubain , j’aime beaucoup l’allusion au « mot qu’affectionnent les français »: L’Intégration !! Il est laché sans aigreur, mais avec tant de réalisme ! Ricardo parle avec sa sensibilité d’artiste , son regard sur Cuba est tout aussi intéressant . Un reportage qui gagnerait à etre vu et entendu par les élèves de Terminale qui glaneraient là pas mal d’idées et d’informations sur la vie d’un émigré, son parcours , son ressenti , ses aspirations et ici sa lucidité !

  • Barbara BALATA dit :

    Bonjour Camille,
    Nous vous remercions de votre patience et de votre commentaire, et vous souhaitons la bienvenue sur MyLuckiLife, votre nouveau Site web média. Nous sommes très heureux si le témoignage de Ricardo a pu inspirer vos élèves. Par ailleurs, ce dernier enseigne également sa passion à Valence. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à contact@myluckilife.com
    Nous vous souhaitons une LuckiLife!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *