La rivière enchantée de Grand-Rivière

Nul doute, vous avez déjà vu une rivière couler, doucement – souvent -, parfois avec colère. Vous avez déjà regardé une rivière se lover entre les roches qui tapissent ses entrailles. Vous avez déjà assisté au spectacle d’une rivière qui déverse ses flots dans un fleuve ou dans l’étendue de la mer. Mais avez-vous seulement déjà entendu une rivière chanter ? L’avez-vous déjà surprise en train de se déhancher jusqu’à perte d’eau aux rythmes du monde ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Dans tous les cas, le seul endroit où vous pourrez découvrir les mille et un visages de la rivière enchantée, c’est à Grand-Rivière. L’occasion ne se présente qu’une seule fois tous les douze mois, et cette année c’est ce dimanche 21 août 2016, de 9h à 18h.


La Riviè Gran’Riviè an mouvman. Voici les mots magiques qui déclenchent chaque année les joies et plaisirs de cette rivière bien singulière. C’est l’événement phare qui, depuis 2012, anime Grand-Rivière, cette petite commune de l’extrême Nord de la Martinique.

 

Un événement unique en son genre

Initiée et organisée par l’association Mel Makrel, La riviè Gran’Riviè an mouvman est une action labellisée Cap Nord. La Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique encourage et pérennise ainsi cet événement à forte valeur ajoutée, favorable au développement et au rayonnement de cette partie de l’île.

S'inscrire à la lucki newsletter

Il faut dire que l’association Mel Makrel ne ménage pas ses efforts pour faire à chaque fois de cette journée un rendez-vous exceptionnel et mémorable. Ce dimanche 21 août 2016, pour la cinquième édition, vous avez donc rendez-vous dès 9h au Bassin des Hommes, pieds dans l’eau, avec de la musique, de la danse, également avec de l’artisanat d’art, de la gastronomie, des conférences, des activités physiques, des jeux pour les enfants et tout le reste. Il vous sera juste impossible de vous ennuyer tant le programme est riche et diversifié.

 

L’art de vivre et la richesse de la Martinique à l’honneur

Et parce que l’association Mel Makrel érige en leitmotiv la défense et la valorisation de la culture, des us et coutumes de la Martinique, elle a choisi cette année de mettre en avant un produit local : la noix de coco. Ce sera une belle occasion pour vous de (re)découvrir les vertus et les multiples facettes de cet aliment qui vous étonnera à bien des égards.

Vous reprendrez conscience de la richesse de la nature et du patrimoine de la Martinique. Dès lors, vous vous réjouirez des actions entreprises sur place pour la protection de notre environnement. N’oubliez pas au passage de vous délecter des produits de la mer qui vous seront servis avec le sourire dans les restaurants du coin. Et, somme toute, vous prendrez plaisir à (re)vivre Grand-Rivière comme un espace de plénitude où il fait bon vivre. Et puis viendra le moment où votre montre affichera 18h, forcément, nostalgiques déjà, vous quitterez les lieux, avec la certitude d’y revenir un jour, encore et toujours.

 

Découvrez le programme de la cinquième édition de La Riviè Gran’Riviè an mouvman, ce dimanche 21 août de 9h à 18h, ici.

 

crédit photos : plusminceplusjeune.org, azmartinique.com, sakafetmatinik.fr, cpa-bastille91.com

création graphique : BBOS, www.bbos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *