Saviez-vous que vos yeux en disent long sur votre santé?

 Avez-vous déjà pris le temps de scruter vos yeux ? Eh oui, selon qu’ils soient marrons, noirs, verts, bleus, selon qu’ils présentent des tâches d’une certaine forme ou pas, grâce à des indicateurs bien précis, ils permettent de dresser un état général de votre santé et de votre bien-être. Bienvenue dans le monde de l’iridologie, avec votre lucki coach, Karelle Mogade, Naturopathe, Iridologue, Réflexologue.


Iridologie. Il est possible que vous n’ayez jamais entendu ou lu, avant aujourd’hui, ce mot qui, du coup, peut-être, vous semble bizarre. Et pourtant, cette pratique existe bel et bien depuis la fin du 19ème siècle.

 

 

Ouvrez grand les yeux… Ils vous guideront sur le chemin du bien-être

En plus clair, l’iridologie est une technique scientifique d’observation, utilisée en particulier par les naturopathes. Elle permet de définir votre terrain général, autrement dit, votre état de santé général, grâce à l’examen de la partie colorée de votre œil : l’iris.

 

…et faites un état des lieux avec votre bilan iridologique

La couleur de vos yeux, leur relief, les éventuelles tâches qui y apparaissent, sont autant de « signes iriens » qui sont révélés lors de l’examen de votre iris. Ces signes iriens sont pour l’Iridologue, des indicateurs qui lui permettent de lire l’état de vos organes.

L’iridologie se définit en effet comme étant une technique de prévention qui permet de connaitre votre potentiel vital, votre tempérament, vos tendances héréditaires, les forces et les faiblesses de vos organes. Elle amène également à faire la lumière sur les déséquilibres qui conduisent à affaiblir votre organisme, en bref à expliquer l’origine des troubles et dysfonctionnements de votre corps.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

« Les yeux sont le miroir de l’âme« , avez-vous souvent entendu dire, n’est-ce-pas ? L’iridologie démontre que ce proverbe n’est peut-être pas si éloigné de la vérité… Quoi qu’il en soit, l’œil se comporte bel et bien comme une carte d’identité de votre corps.

Les informations nerveuses, sanguines et énergétiques remontent au niveau du cerveau pour s’inscrire dans l’iris. Il est possible, grâce au bilan iridologique, de voir apparaitre les dysfonctionnements dans l’iris avant même que ceux-ci ne se traduisent dans votre corps physique.

 

Que fait-on après un bilan iridologique ?

Le bilan de terrain par l’iridologie est accompagné des conseils de votre Naturopathe. C’est l’occasion pour vous de faire une mise au point sur votre santé, de déceler d’éventuelles carences.

Il vous invite dès lors à apporter à votre organisme ce dont il a besoin en matière de vitamines, d’oligo-éléments. C’est une opération que vous pouvez renouveler une fois chaque année.

Votre lucki coach, Karelle Mogade

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *