Savourer pour savoir-être et savoir-vivre

Billet d’humeur – Prenez-vous le temps de savourer les moments précieux ?


Quand on va dîner au Dinarjat, à Rabat, au Maroc, on se souvient forcément de l’excellent et goûteux couscous. Avec ses couleurs et les saveurs qu’il vous laissent en bouche, vous en garderez un souvenir impérissable. On n’oublie pas non plus l’hospitalité et le sourire du serveur, et on se souvient, évidemment, du service du thé. Celui-ci s’accompagne d’une mise en scène qui rime avec savoir-faire, rituel, tradition et délicatesse. Tout un art.

Quand l’ordinaire devient exceptionnel

Et si vous preniez, vous aussi, de temps en temps, le temps – justement – de bien faire les choses ? Attention, il n’est pas question de vous transformer en maniaque ambulant, mais de savoir mettre à l’œuvre le meilleur de vous-même, juste pour le plaisir de savourer chaque instant, de capter la beauté en toute chose. Même celle qui pourrait, d’ordinaire, vous paraître insignifiante.

C’est qu’en réalité, vous êtes le(la) seul(e) et unique maître(sse) de cérémonie de votre vie, et, dès lors, responsable du caractère banal ou, au contraire, de l’originalité et de l’exceptionnalité du moindre détail de chaque instant de bonheur. D’ailleurs, ne dit-on pas que le luxe est dans le détail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *