Venise à Lyon : masques, bijoux et objets du monde

Dans la Ville Lumière, le Vieux Lyon est un quartier très réputé, connu pour son patrimoine culturel, pour ses monuments historiques, pour son ambiance médiévale et Renaissance, pour ses richesses multiples et variées. A l’occasion d’une balade dans sa touristique rue Saint-Jean, je suis tombée nez à nez avec une boutique où il pleut des… masques et des bijoux.


Des bijoux faits main, des objets en verre de Murano, des masques provenant des meilleurs ateliers de Venise, le sourire qui vous accueille en arrivant, feront votre bonheur, mais pas seulement.

La richesse et l’authenticité de l’artisanat d’art de créateurs burkinabè, nigériens, béninois, amérindiens mais aussi tibétains, transpirent à travers les créations proposées. Celles-ci sont sélectionnées à l’occasion de salons et d’échanges avec les créateurs qui viennent sur le territoire français pour promouvoir leur savoir-faire. Bref vous vous laisserez emporter par des airs de Venise et du reste du monde en plein cœur de Lyon.

La boutique Venise à Lyon est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Pour recevoir d’autres adresses qui laissent des traces, pensez à vous abonner à la lucki newsletter. Elle est discrète, colorée et vous fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *